Fleurs Océanes
Nos conseils

Nos conseils

Pour toutes les fleurs

Deux conseils sont à prendre en compte pour tous les bouquets. D’une part, il faut recouper la tige en biais au couteau tous les deux jours (très important), et non aux ciseaux car vous risquez d’écraser la tige et empêcher la fleur de boire. D’autre part, il est conseillé de changer l’eau du vase tous les deux jours également pour garantir une eau fraiche pour vos fleurs.

Pour les roses

Sachez que les roses ont besoin de beaucoup d’eau, il faut que la moitié de la tige soit dans l’eau pour une conservation optimale.

Pour les tulipes

Ces fleurs nécessitent très peu d’eau dans le vase, environ 5cm. En plus, vous pouvez les traverser sous la tête avec une épingle, créant ainsi un petit trou de part et d’autre de la tige pour faire un appel d’air. Ainsi, l’eau peut monter jusqu’à la tête de la fleur, avec ce petit trou, elle restera donc droite.

Pour les tournesols

Je vous conseille également de fendre sur 3 ou 4 cm, elles boivent mieux.

Et surtout, si vous avez des fleurs qui souffrent, n’hésitez pas à les recouper.

Pour les plantes

Le premier conseil est de jamais noyer la plante. Un petit arrosage mais régulier vaut mieux qu’un grand moins souvent. En soit, il existe différentes façons d’arroser des plantes, mais je vais vous suggérer les méthodes que j’utilise.

  • Pour les orchidées, il faut passer le pot sous un robinet d’eau froide une fois par semaine puis laisser la plante s’égoutter. Vous pouvez ensuite la remettre  à son endroit dans la maison. Le principe est d’humidifier les écorces pour qu’ensuite les racines absorbent celle-ci.
  • Les plantes comme les bégonias, cyclamens, hibiscus, il faut les arroser deux fois par semaine environ.
  • Les plantes grasses fleuries sont moins demandeuses en eau, il faut les arroser une fois tous les 10 jours.